FAQ
FAQ
Pourquoi devrais-je utiliser un masque?
Il y a quatre bonnes raisons pour lesquelles porter un masque est une excellente idée. Lisez l'explication complète ici.
Quelle est l'efficacité de ces masques?
En 2009, après la crise de la grippe aviaire, l'université de Cambridge a réalisé une étude approfondie sur l'efficacité des masques en tissu. Ils se sont révélés étonnamment efficaces. Lisez le résumé complet ici.
Ce masque facial est-il parfaitement étanche?
Les masques sont disponibles en 5 tailles différentes pour assurer un très bon ajustement sur toutes les tailles de visage. Le joint n'est pas étanche à 100 % (il ne l'est pas non plus sur la plupart des masques utilisés dans le secteur médical). Comme le virus n'est pas un virus en suspension dans un aérosol, mais qu'il se transmet principalement par des gouttelettes, les masques offrent une très bonne protection supplémentaire.
Comment Duuja peut proposer ces masques à des prix raisonnables?
Nous faisons partie du groupe Visio-Rx. Depuis 10 ans, nous gérons une chaîne d'approvisionnement efficace pour les lunettes de prescription, avec une chaîne d'approvisionnement qui s'étend sur toute la planète. Pour nous aider à combattre la menace que le Corona représente pour nous tous, nous avons réajusté notre chaîne d'approvisionnement et nos installations de production pour produire des masques. Notre objectif est d’aider toute la planète, tout en générant un minimum de revenus pour continuer à rémunérer nos collaborateurs. Notre objectif n'est pas de nous enrichir en profitant de nos clients. Nous n'avons jamais fait cela et ne le ferons jamais
Les filtres FFP2 - que sont-ils et pourquoi sont-ils efficaces?
Les filtres FFP2 sont des filtres qui filtrent la grande majorité des particules extra-fines et des germes. Ils sont utiles pour la protection contre le virus corona. En revanche, de nombreux autres filtres ne sont pas efficaces. Veuillez lire ici pour plus d'informations.
À quelle fréquence faut-il laver les masques ou changer les filtres?
Dans le secteur médical, les masques filtrants FFP2 sont changés fréquemment - plusieurs fois par jour.
Lorsque les masques sont utilisés dans des environnements poussiéreux, ils sont changés beaucoup moins fréquemment. En général, cela se fait lorsque le filtre est plein de poussière et que la respiration devient nettement plus difficile.
Avec la situation actuelle de Corona COVID-19, il n'existe pas de directive fiable quant à la fréquence de changement. Cela dépend également de la fréquence d'utilisation du masque.
Il serait judicieux de laver et de mettre au micro-ondes le masque en tissu une fois par jour. Et de remplacer l'insert PPF3 une fois par jour également. Il vaut mieux être prudent avec toutes les incertitudes qui entourent ce nouveau virus
D'où seront livrés les masques et quel est le délai de livraison?
La production de masques est assurée par nos laboratoires de Wuppertal, en Allemagne, et de Iasi, en Roumanie. Votre commande est préparée dans l'une de ces installations. Chaque jour, une importante expédition quitte notre établissement par courrier à notre centre d'exécution de Northampton au Royaume-Uni. De là, votre commande vous est envoyée par envoi express.
En supposant que tous les services de livraison continuent à fonctionner comme prévu pendant cette crise, le délai de livraison sera d'environ une semaine à compter de votre commande.
Combien de masques dois-je acheter?
En supposant qu'un masque est lavé une fois par jour, il faut en acheter au moins deux pour qu'il y en ait toujours un de propre.
Les frais d'expédition - sont-ils un peu plus élevés que d'habitude?
Oui. En raison de notre mode d'expédition, nous devons facturer des frais supplémentaires pour les envois. Notre objectif n'est pas de gagner de l'argent sur l'expédition, mais nous aimerions que ces coûts soient couverts. Vous pourriez éventuellement combiner les commandes d'autres membres de votre famille et d'amis, puisque l'expédition est d'un montant fixe par commande.
Les masques sont-ils approuvés par la réglementation européenne?
Les articles vendus comme équipement de protection individuelle (EPI) doivent officiellement passer par un long et laborieux processus d'approbation CE qui implique des tests et une certification par un organisme notifié. Dans la situation de crise actuelle, c’est impossible.
Le gouvernement allemand a passé des contrats avec des entreprises en Allemagne pour la production de masques en tissu (d'un modèle moins efficace et sans filtre FFP2) destinés au secteur médical afin de réduire l'exposition du personnel médical qui doit travailler sans les types de masques officiels et approuvés (puisqu'il n'y en a pas).
Pour des raisons de sécurité juridique, nous déclarons explicitement que les masques et les filtres que nous proposons ne sont pas des EPI au sens de la réglementation européenne. Même si l'étude de l'Université de Cambridge et la réalité du gouvernement allemand autorisent ces masques, nous sommes convaincus qu'ils apportent une protection supplémentaire significative contre la Corona COVID-19.
Comment gérer le remplacement du filtre
Notre recommandation est de bien se laver les mains, avant de toucher l'intérieur du masque.
Après avoir retiré le filtre, jetez-le immédiatement. Ne le posez pas sur une surface qui pourrait être contaminée par le filtre..
Avant d'insérer un nouveau filtre:
1. Lavez le masque en tissu
2. Placez le masque en tissu dans le micro-ondes pendant 5 minutes. Cela tuera tous les germes.
3. Avant d'insérer un nouveau filtre dans le masque en tissu, lavez-vous soigneusement les mains.
4. Sortez le filtre de son emballage et insérez-le immédiatement dans le masque, pour éviter tout risque de contamination du filtre.
Étude de l’Université de Cambridge
Sur ce lien, les résultats d'une étude réalisée en 2009 par l'Université de Cambridge sont présentés concernant l'efficacité des masques en tissu.
Une autre étude similaire a été réalisée par un groupe de recherche aux Pays-Bas en 2008. Ces résultats peuvent être consultés ici.
Ces deux études ont été réalisées à la suite de la crise de la grippe aviaire
Pour résumer : les deux études ont confirmé que les masques en tissu fonctionnent bien ! Comme l'a déclaré le groupe de chercheurs néerlandais : "Il est également clair que les masques faits maison comme les torchons peuvent encore conférer un degré de protection important, bien que moins solide que les masques chirurgicaux ou les masques FFP3"
Il est préférable d'utiliser un masque en tissu plutôt que de ne pas utiliser de masque du tout.
J'ai une entreprise où je vais revendre ces masques. Offrez-vous des réductions aux commerces de détail?
Oui. Nous offrons une remise généreuse si vous achetez ces masques et filtres FFP3/KN95 à des fins de revente. Cliquez ici pour plus d'informations.